Weesoo

Créer et Automatiser vos E-mailing

L’argent se trouve dans la liste !  Vous avez probablement déjà lu cette expression qui résume bien l’un des secrets du marketing Internet. Créez et gérez vos listes de prospection est donc un aspect primordial de votre présence web..

Pour créer vos listes de prospection et assurez un relationnel « automatique », l’Auto-Répondeur est devenu un outil incontournable.

Grâce au formulaire d’inscription (il suffit de copier/coller sur votre site ou pages de capture, un petit  script HTML généré par le système), l’auto-répondeur vous permet de « capturer » les coordonnées de vos visiteurs et de créer un relationnel indispensable à la suite de votre prospection.

Vous configurez votre suivi depuis votre tableau de contrôle ; vous pouvez gérer les membres de vos listes, programmer et envoyer des séquences d’emails,  programmer l’envoi d’emails à dates et heures précises, et bien d’autres choses encore que je vous laisserai découvrir par vous même.

Pour développer une activité rentable depuis votre domicile, un auto-répondeur est indispensable pour deux raisons :

1 – Il permet de capturer les coordonnées de votre visiteur qui une fois passé sur votre site ou page de capture, ne reviendra probablement jamais. Sans ces coordonnées, vous n’avez aucun moyen d’assurer un suivi !

2 – Parce qu’il est primordial de créer un relationnel et un climat de confiance avec vos Prospects.  En relançant vos Prospects, vous avez l’occasion de créer un véritable relationnel et bon nombre d’entre eux finiront par acheter votre produit ou souhaiter un contact plus franc. Le but étant de rencontrer votre Prospect et/ou client physiquement ou virtuellement (bureau ou salon virtuel).

Si vous créez un minimum de relationnel, vous vous démarquerez des concurrents qui tenteront bien souvent de vendre à tout prix ou d’attirer le Prospect dans leurs affaires !  Chacun d’entre nous sommes inondé d’offres de tous genres ; il est donc important de se démarquer en créant d’abord un bon relationnel avec ses Prospects.

Pendant que votre service d’auto-répondeur se charge des « relances » vous pouvez consacrer plus de temps aux Prospects « chauds ».

Deux possibilités techniques sont envisageables  :

Vous pouvez acheter un système à installer sur votre serveur. Ceci nécessite d’avoir un serveur qui supporte ce type de logiciel,  et… quelques connaissances techniques.

L’autre possibilité est de « louer »  un service d’auto-répondeur en ligne qui vous offrira probablement plus de fonctionnalités pour un bon suivi des listes d’envois.  Cette option se chargera également pour vous des problèmes de filtres anti-spam.  Un service en ligne d’auto-répondeur coûte entre  15  et  30 euros par mois….

Plus d’informations sur le « @-mailing », voici pour vous trois ressources gratuites (format Zip) :

Voici les deux services que nous utilisons pour HomeSucces :

sg-autorepondeur.com

Weesoo