Choisir votre Nom de Domaine

L’un des principaux problèmes rencontrés lorsque l’on se lance dans la prospection sur l’Internet est choisir le « bon » Nom de Domaine et ne pas se limiter à l’utilisation du site web fourni par un partenaire commercial.

Par exemple :

www.votreentreprisepartenaire.com/11-103735   ou   votresitegratuit.com/login?homesucces

Imaginez ceci… Quelqu’un se présente à vous et vous dit qu’il se nomme Pascal Desiere. Si vous le revoyez le lendemain, vous vous rappellerez fort probablement de son nom.  Maintenant, si vous rencontrez quelqu’un et qu’il vous dit qu’il se nomme  Pascal Desiere 11-103735 !

Il est très probable que vous ne vous rappellerez pas de son nom le lendemain !  Cet exemple peut vous paraître un peu simpliste, mais c’est exactement ce qu’un grand nombre d’entrepreneurs font en utilisant l’adresse fournie par leur entreprise partenaire ou par un hébergeur « gratuit ».

Ces adresses sont longues et difficiles (voir impossibles) à être mémorisées. Qu’est-ce que les gens font s’ils ne veulent pas se prendre la tête ?  Ils entreront uniquement l’adresse de votre entreprise partenaire ou hébergeur « gratuit » sans vos identifiants en suffixe et se retrouveront directement sur le site de l’entreprise sans que le « cheminement » ne vous soit profitable.

Ne pas avoir sa propre présence sur le Web présente quelques inconvénients majeurs  :

  • Vous ne pouvez pas personnaliser et l’adapter à vos propres besoins
  • Vous ne pouvez pas référencer dans les moteurs de recherche
  • Vous ne pouvez pas construire votre propre liste de prospection

Comme la puissance de l’Internet est « dans la liste d’envoi » et que le trafic en provenance des moteurs de recherche peut représenter une bonne partie de vos visiteurs et donc de contacts, il est judicieux de prendre le temps de développer des outils de prospection et de ventes qui vous sont propres.

La solution pour éviter cela

Avoir votre propre blog, page de capture ou site. Plutôt que de sacrifier de longues heures à élaborer un site web, vous pouvez ici aussi choisir la simplicité en optant pour une solution « Clé en main » et consacrer ainsi vos précieuses heures à la prospection.

 Comment choisir votre ‘Nom de Domaine’ ?

  • Votre nom de domaine est votre première publicité
  • Choisissez un nom de domaine ayant un rapport direct avec votre activité
  • Pour bénéficier de chaque mot du nom, séparez les mots ‘clés’ par un tiret
  • Ne dépassez pas trois mots clés
  • Vous pouvez vous aider de l’outil Google ‘Générateur de mots clés’ pour trouver un nom de domaine correspondant aux recherches sur le web
  • Veillez à la concurrence : parfums-creations et creations-parfums par exemple !
  • Choisissez un nom de domaine court et facile à retenir

Où acheter votre Nom de Domaine ?

Il existe des centaines de sites qui vendent des noms de domaine ! A vous de comparer le rapport qualité/prix, qui varient en général de 7 à 20 Euro l’année, et si vous ne lisez pas l’Anglais, choisir un site Francophone.  Pour les domaines HomeSucces, nous achetons nos noms de domaine à la société : eurodns  Le site est disponible en Français, et le prix annuel est de 18,00 Euro pour « .com / .net / .fr ou encore .be ».

  Vous pouvez chercher ici si votre nom de domaine est libre

euroDns

 Blog ou Site Web ?