Weesoo

Créer un Blog ou un Site Web ?

Le « Blog » est un mot très en vogue en ce moment. On dirait que tout le monde « crée son blog », pour être à la mode.  Mais est-ce vraiment la meilleure solution pour vous ?
En fait, il faut comprendre que le blog est déjà un site Internet.  Cela n’a rien de bien différent d’un site Internet traditionnel, la principale différence réside dans la manière d’y publier le contenu.

Le blog est un outil qui permet de publier rapidement du contenu en ligne sans avoir à connaître la programmation HTML. Lorsque l’on veut ajouter un article sur un blog, on insère le titre dans une case, le texte dans une autre, et on clic sur « publier » et voilà, la page est en ligne immédiatement. C’est donc un outil très simple de publication et le résultat est pratiquement le même qu’un site Internet !

L’important est d’avoir une présence sur Internet, et dans un premier temps, peu importe l’outil avec lequel vous choisissez de le faire.

Si vous n’avez pas trop envie d’apprendre à faire un site, ou que vous n’êtes pas prêt à souscrire à un « Pack clé en main » et si vous planifiez faire régulièrement des mises à jour, le blog peut-être alors un bon outil de création de gestion de contenu.

Vous trouverez sur Google une foule de « Blog »  et « Site en ligne » gratuits et payants, avec et sans publicité !

Ceci dit, un blog restera très limité dans la présentation, l’ajout d’éléments audio personnalisés, voir même de formulaire.  Même pour un blog ou un site en ligne, l’impact d’un NOM DE DOMAINE reste de mise pour le développement de votre affaire !

Si vous désirez développer un véritable business de Marketing Relationnel avec le web, sans vous ‘prendre la tête’  voici alors ce qu’il vous faut. Deux ressources intéressantes qui vous permettront d’aller très vite vers une présence web efficace :

Une fois encore, Weesoo avec une offre  « Clé en main », en Français, dès 7,90 Euro par mois

et… GVO qui vous offre un concept global, en Anglais

GVO

Plus vite votre présence sur le web est effective, plus vite vous développez votre chiffre d’affaires.  Il est sans aucun doute préférable d’investir son temps sur le trafic et la prospection plutôt que sur la mise en place du site lui même.  .Restez sobre et professionnel dans vos présentations.  N’hésitez pas à vous former avec les meilleurs livres électroniques et formations vidéo.

 Choisir son hébergeur !