La Vente Directe – Vente à Domicile

La vente en réunions

Si c’est bien l’entreprise de produits d’entretien ménager Stanhome qui en 1937 a découvert l’efficacité de la Vente en Réunions ou ‘Home Party’ on en attribue très souvent la paternité à Tupperware, maître incontesté en la matière.

La méthode de Vente en Réunions est très vite devenue un excellent moyen pour le Consommateur, d’effectuer ses achats tout en passant un agréable moment de convivialité. Pour la personne qui représente l’entreprise de Vente Directe ou entreprise de Marketing Relationnel, c’est un excellent moyen d’augmenter ses revenus.

La Vente en Réunions ou ‘Home Party’ connaît depuis les années 60 un énorme succès en Europe.  Elle correspond à un besoin impératif qui existe au plus profond de chaque être humain.

Le principe de la Vente en Réunions est simple et très efficace :

La personne qui représente l’entreprise de Vente Directe se déplace chez une « Hôtesse » – idéalement déjà fervente cliente – avec sa collection et sa documentation pour réaliser une présentation-démonstration de ses produits.

L’Hôtesse – qui apprécie donc les produits – reçoit – en échange d’un cadeau ou de produits gratuits -  la personne qui représente l’entreprise.  Pour le succès de la réunion, il est important qu’une certaine complicité existe entre ces deux personnes.

L’Hôtesse quant a elle, ouvre sa maison à ses invitées.

Les invitées étant généralement des parentes, amies, voisines, collègues.  Ces personnes savent parfaitement qu’elles vont assister à une présentation de tels ou tels produits.  Elles ont répondu à l’invitation de l’hôtesse, il n’y a donc aucune mauvaise surprise.

Avec les bonnes techniques et un bon Partenaire commercial, la Vente en Réunions constitue une excellente manière de générer un revenu complémentaire plus que sympathique.

Une « bonne » Réunion peut générer 200 à 500 Euros de profit en moins de deux heures de travail.

Mais le plus important dans la Vente en Réunions est de « vendre » de nouveaux rendez-vous ; plus encore que la vente elle-même du produit.  Ceci multipliant à l’infini le revenu généré sur une Réunion.

Les résultats d’une Réunion – chiffre d’affaires et surtout nouveaux rendez-vous – dépendent principalement :

  • de l’attitude de la personne qui représente l’entreprise…
  • de l’intérêt de la Réunion…
  • de l’attrait du (des) cadeaux pour l’Hôtesse…
  • Si vous vous appliquez à apprendre les techniques éprouvées sur le terrain, la Vente en Réunions deviendra une activité très agréable et… très rémunératrice.

Voici deux ressources sur le sujet :

Guide Pratique de la Vente en Réunions« Guide Pratique de la Vente en Réunions » :  Les techniques qui y sont développées, étape par étape, vous permettront de réaliser d’excellents résultats, tant au point de vue du chiffre de vente qu’au point de vue de la fidélisation des Client(e)s ; mais surtout de doubler le nombre de nouveaux rendez-vous.

« Ecole à Distance de la Vente Directe – Vente à Domicile » :

Ecole à distance de la Vente Directe - Vente à DomicileAujourd’hui, les entreprises de vente à domicile recherchent des Conseillers et Conseillères de plus en plus qualifié. Toutefois, comment suivre une formation adaptée lorsque l’on est déjà en activité à temps complet, mère de famille, ou loin des centres de formation de l’entreprise partenaire ?

Grâce à la formation à distance, vous vous organisez depuis le confort de votre domicile à votre propre rythme. L’Ecole à distance de la Vente à Domicile est accessible à tous publics de tous niveaux d’expérience : « débutant », « confirmé » et « Leader ».

Une longue expérience de terrain de la Vente à Domicile ainsi qu’une expérience reconnue de formateurs – tant en salles qu’en formation à distance – certifie la qualité de notre école et de notre accompagnement vers la réussite.

Santé, Ecologie, Vie Pratique et Pouvoir d’Achat sont des thèmes très actuels sur lesquels développer une excellente activité de Vente en Réunions. De plus en plus de réunions sont anémées sur de nouveaux thèmes inédits : Atelier couture, culinaires, décoration, etc. qui permettent aux participant(e)s de vivre un moment intense et inoubliable.

Vous avez le Dynamisme, nous avons le Job !Dans le cadre de Formation-Vente-directe, nous avons  accompagné au démarrage de jeunes entreprises ayant choisi cette troisième voie de distribution qu’est la Vente Directe, l’un des  secteurs qui recrute le plus !

Vous avez le Dynamisme… nous avons le Job !

 

Choisir son entreprise de Vente Directe