Comment vaincre sa timidité ?

Cette question revient très souvent lors de nos séminaires.

Voici une série d’astuces qui devraient vous Comment vaincre sa timidité ?aider à réduire votre timidité :

Évaluez d’abord votre niveau de timidité, c’est à dire déterminez le plus exactement possible à quel moment, et dans quelle situation vous avez tendance à vous figer. Pour certain, c’est le simple fait d’entrer dans une pièce remplie de monde, pour d’autre c’est d’interpeller un inconnu, pour d’autres encore, c’est de parler au téléphone. Bien cerner le problème vous aidera déjà à prendre confiance.

La timidité est extrêmement rependue ; vous êtes loin d’être seul à vivre cet état d’esprit. Même les plus extravertis souffrent parfois de timidité.

Supprimer votre timidité ne se fera pas en une fois. Commencez par un aspect de votre timidité que vous aimeriez résoudre, et travaillez uniquement sur cet aspect jusqu’à ce que vous ayez réussi. Ensuite vous passerez à une autre étape.

.Identifiez chaque jour une action que vous pouvez prendre pour vous aider à vaincre votre timidité. Cela peut être d’engager la conversation avec la caissière du super marché, ou avec un étranger dans le métro. Vous n’avez pas à exécuter ces actions chaque jour, mais continuez à faire de petits pas, et félicitez-vous chaque fois que vous en faites un.

Mais avant d’appliquer une telle action, assurez-vous qu’elle vous convienne. Chaque personne est différente, et une action qui fonctionne bien pour l’un ou l’autre ne vous conviendra pas nécessairement. Ne vous démoralisez pas pour autant.

Soyez conscient que votre timidité ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Donnez-vous du temps. Sous la timidité se cache souvent un manque de confiance en soi. Vous verrez qu’au fur et à mesure que vous remplacerez quelques aspects négatifs de votre personnalité en aspects positifs, votre confiance augmentera, et votre timidité s’atténuera.

Au début, avant même de parler aux inconnus, appliquez-vous à marcher avec confiance. Un simple changement au niveau de votre langage corporel aura un impact direct sur la façon dont vous vous sentirez ainsi que sur la façon dont les autres vous percevront.

Pour vous créer un sentiment de confiance, veillez à porter des vêtements qui vous vont bien, et qui vous donnent le sentiment d’être beau.

Participez à des activités qui vous intéressent ; il vous sera beaucoup plus facile d’échanger avec les autres sur un sujet qui vous passionne. Il n’y a rien de pire que de se retrouver à un événement où tout le monde parle d’un sujet que vous ne connaissez pas du tout.

Si vous n’êtes pas prêt à engager une conversation, commencez par un regard ou un sourire. Les gens sont très réceptifs au sourire et viendront plus facilement vers vous.  Si le stress s’empare invariablement de vous dans les situations où vous vous sentez timide, apprenez à vous relaxer. Cela vous aidera à vous détendre et à vous sentir mieux.. Prenez le temps d’observer les autres.  Observez comment les gens qui vous semblent sûr d’eux se comportent entre eux. Essayez ensuite certaines méthodes que vous avez vu et qui vous semblent accessibles.

Pas à pas, vous finirez par vaincre votre timidité, ce qui vous aidera à mieux réussir à approcher les gens.

Dans le Marketing Relationnel, il est essentiel de parler avec les autres, c’est l’essence même de notre métier. Au départ, vous pouvez utiliser l’Internet pour votre prospection, mais la conversation téléphonique et les rencontres physiques sont inévitables.

Soyez positif et voyez votre expérience dans le marketing de réseau comme une façon de grandir !

Stop Timidité - http://www.stop-timidite.fr