La Méthode Coue
Emile Coue

Emile Coue

Les mots : »difficile, impossible, je ne peux pas… » disparaissent complètement de votre vocabulaire !
C’est mots l ne sont pas français !

Ce qui est français est : « c’est facile, je peux... »!

On nous conseil souvent de nous fixer des objectifs et de créer notre « panneau des rêves ».

Découvrez cette méthode d’autosuggestion qui est à l’origine de cette idée, pour mieux la comprendre et savoir pourquoi il est important de le faire.  L’inventeur de l’autosuggestion s’appelle Emile Coue. Né en 1857, mort en 1926, ce pharmacien d couvre en d livrant ses médicaments l’importance de la pensée positive sur la bonne santé du patient

La méthode Coue repose sur 5 grandes idées :

  1. L ‘ être est double : Conscient et inconscient.
  2. Nous ne pouvons exercer notre libre arbitre que si nous dirigeons notre inconscient au lieu d’ être dirigé par lui !
  3. L’inconscient est plus fort que le conscient, mais nous pouvons en prendre le contrôle !
  4. Pour être fort nous devons imaginer que nous pouvons faire ce que nous voulons faire !
  5. L’imagination peut rendre malade le corps, mais elle peut le guérir !

A l’origine, la méthode Coue était destinée une utilisation médicale. Sous l’influence des courants pédagogiques et de management américains, la méthode Coue connaît un nouvel essor dans le domaine de la pédagogie et du développement personnel.

A l’origine, la méthode Coue était destinée une utilisation médicale. Sous l’influence des courants pédagogiques et de management américains, la méthode Coue connaît un nouvel essor dans le domaine de la pédagogie et du développement personnel.

La méthode Coue appliquée la pédagogie consiste placer la personne dans une situation positive :

elle s’auto persuade qu’elle est capable d’apprendre, de comprendre et de faire !
elle s’imagine, elle se voit en train de faire ce qui lui est demandé !

L’autosuggestion est une technique puissante. L’autosuggestion, c’est l’influence possible de la volonté d’un individu sur lui-m me, sur son esprit et sur son corps. L’autosuggestion, un acte mental, est donc capable d’influer directement sur notre existence psychique ou physique.

Elle est ainsi capable d’entraîner des réactions physiologiques et vous permettre d’atteindre des objectifs que vous vous serez fixés.

Qui mieux que Emile Coue et son épouse pourraient vous parler de la méthode ? Je vous invite à  écouter le discours original d’Emile Coue ainsi que celui de son épouse, afin de mieux comprendre la technique qui permis d’obtenir des résultats extraordinaires de son vivant.

Ces discours originaux datant de 1923 ont été numérisés grâce à l’Archéophone.

En mettant quotidiennement la méthode Coue à votre service, vous ne pourrai que constater les changements positifs dans votre vie professionnelle, familiale, amoureuse…

Il existe même un outil qui peut même faire le travail à votre place ! Cet outil est capable de vous répéter inlassablement les phrases clés, des milliers de fois par jour, sans que cela vous demande le moindre effort et sans même que vous ne vous en rendiez compte !  Vous pouvez programmer les phrases clés de votre choix et imprégner votre subconscient des affirmations qui vous sont nécessaires à un moment précis de votre vie.  C’est un peu comme si vous aviez Emile Coué en personne à la maison, chez vous, qui suggestionne votre subconscient selon vos propres désirs !  Vous pouvez découvrir ici cet outil surprenant

N’hésitez pas à partager cette ressource