• MLM
  • Marketing Relationnel
  • Marketing de / ou par Réseau 
  • Multi Level Marketing
  • Marketing à Multi Niveaux

ou encore le ‘Marketing Naturel‘ qui n’est rien d’autre que le bon vieux ‘Bouche à Oreilles‘, mais Organisé et Rémunéré‘ 

Le Marketing Relationnel est en quelques sortes la version moderne et le prolongement de la ‘Vente directe à domicile » ou « Vente en Réunions  Home Party«  des années 50.

Ce concept d’affaire – qui a vu le jour dans les années 50 –  offre depuis une véritable chance de « Travailler Autrement » à toute personne un peu plus dynamique que la moyenne !  L’âge, les études, l’expérience n’ont aucune importance, seuls les résultats comptent !

Un « Distributeur indépendant » [Indépendant dans le sens ici de « Libre Entreprise » et non en terme de statut social] développe son propre « réseau » de Consommateurs et de « Distributeurs Partenaires« . En plus d’être rémunéré sur ses ventes personnelles, le « Distributeur Indépendant » est rémunéré pour développer et animer son réseau de « Distributeurs Partenaires ».

Le Marketing Relationnel ou Marketing de Réseau est généralement représenté graphiquement sous la forme d’une arborescence pyramidale, ce qui porte souvent à confusion

Toute organisation de vente ou de services d’une certaine envergure ne prend t-elle pas la forme d’une pyramide avec plusieurs échelons au niveau du Leadership ?!

Le seul fait de déléguer n’engendre t-elle pas une structure pyramidale. Notre gouvernement est une structure pyramidale. Nos écoles sont des structures pyramidales. Toute entreprise distribuant produits ou services prend la forme d’une pyramide à plusieurs niveaux.

Je préfère de loin représenter le principe de Marketing Relationnel par des cercles se développant autour du relationnel d’un Distributeur !

Il y a 4 fondamentaux à apprendre pour développer une activité rentable en Marketing Relationnel :

    1.  Consommer personnellement les produits ou services…
    2.  Partager son enthousiasme de consommateur satisfait avec quelques personnes…
    3.  « Sponsoriser » de nouveaux « Distributeurs Partenaires » chaque mois…
    4.  Apprendre à apprendre à ces nouveaux Distributeurs Partenaires ces 4 points !

A priori, assez simple [Quand on sait comment faire – Recevez GRATUITEMENT l’accès à 3 vidéos Surprenantes], pas toujours facile, mais terriblement efficace lorsque vous avez choisi la Bonne Entreprise Partenaire.

Le Marketing Relationnel,  nous offre la chance de dupliquer notre créativité et nous permet d’être beaucoup plus productif.  Pourquoi faire seul, ce que nous pouvons faire à 10… 100… 1.000 ?!

Le Marketing Relationnel s’est fortement développé ces dernières années en Europe et a littéralement explosé depuis l’arrivée de l’Internet.  Il n’est donc pas étonnant de voir la naissance quasi quotidienne de « nouvelles offres aux étoiles » vous promettant de gagner des sommes astronomiques en s’activant sans effort depuis son domicile !

De « Nouveaux plans » de rémunération ont vu le jour : ‘Système Binaire‘, « Matrice Forcée » etc.  Tous aussi « ingénieux » les un que les autres pour garantir le succès rapide de l’entreprise… malheureusement, rarement  le succès des Distributeurs !  

Beaucoup de ces « nouveaux plans » étant d’ailleurs à la limite de la légalité !

La réalité est bien évidement toute autre, et si effectivement le Marketing Relationnel – associé intelligemment à la puissance de communication de l’Internet – offrent de réelles possibilités d’enrichissements personnels et financiers, il n’en est pas moins primordial :

Si vous choisissez bien votre entreprise Partenaire, vous n’aurez pas à supporter les lourdes tâches administratives et les obligations financières auxquelles doivent faire face la plupart des entrepreneurs traditionnels.

Share Button